Nos clients témoignent Excellent
4.8 sur 5 basé sur 9900 avis
Trustpilot
  • Que sont les cannabinoïdes et que faites-vous?

    Que sont les cannabinoïdes et que faites-vous
    Les cannabinoïdes se trouvent dans le chanvre, plus spécifiquement dans la variété de cannabis sativa. Les cannabinoïdes sont des composés chimiques déjà présents dans le corps des mammifères, y compris l'homme. Notre corps contient des récepteurs aux cannabinoïdes auxquels les cannabinoïdes peuvent se lier et ces récepteurs influencent la libération de neurotransmetteurs dans le cerveau.

    Il existe deux récepteurs aux cannabinoïdes connus, les récepteurs CB1 et CB2, situés dans différentes parties du système nerveux, où ils remplissent différentes fonctions et affectent ainsi différents aspects de notre corps. Bien sûr, certains cannabinoïdes sont bien connus des masses et ceux qui écoutent du cannabis pensent généralement au THC en premier.

    Le THC est le cannabinoïde le plus connu et probablement le plus populaire car il est largement reconnu pour ses propriétés psychoactives. Le CBD est probablement le deuxième cannabinoïde le plus connu, qui possède surtout de bonnes propriétés médicinales. Il existe plus de 100 autres cannabinoïdes, mais aucun d’entre eux n’a été suffisamment étudié pour lui conférer des caractéristiques particulières.

    Les cannabinoïdes produits par le corps humain sont appelés endocannabinoïdes. Ce système, appelé endocannabinoïde, est indispensable au fonctionnement du corps humain. Si les endocannabinoïdes sont déficients, ils peuvent provoquer des maladies ou des désagréments physiques. Par exemple, la fibrose kystique est une maladie qui peut survenir lorsqu'un système endocannabinoïde non fonctionnel est présent.

    Que font les cannabinoïdes?

    Les cannabinoïdes accostent directement aux récepteurs CB1, leur fonction la plus importante étant de réguler la transmission du signal des nerfs les uns aux autres, appelés neurotransmetteurs. En raison de l'activité de ces récepteurs CB1, une suractivité ou une sous-activité des substances messagères, en particulier dans le cerveau, est régulée et harmonisée.

    Ces messagers tels que la sérotonine, la noradrénaline ou la dopamine et bien d'autres sont des éléments constitutifs importants de notre corps, mais si une fonction excessive ou insuffisante peut provoquer une maladie. Notre système endocannabinoïde compense ces excès ou ce manque de nourriture dans le système nerveux.

    Parce que les cannabinoïdes ont une fonction régulatrice dans les deux sens, ils sont extrêmement importants pour notre corps. En même temps, cela explique également pourquoi les cannabinoïdes que nous fournissons de l'extérieur ont un spectre d'action extrêmement large.

    Un petit exemple de son effet, vous avez un mal de tête extrêmement fort, en ce moment, vous pouvez supposer que le récepteur CB1 est responsable de la lutte contre la douleur, ne reçoit pas assez de messagers. Maintenant, les cannabinoïdes sont fournis de l'extérieur et les neurotransmetteurs sont mieux alimentés. En peu de temps, leur corps réagit et réduit la sensation de douleur.

    Les symptômes tels que les crises d'épilepsie, les troubles anxieux, les nausées ou l'hyperactivité sont régulés par le système endocannabinoïde et élevés à un niveau normal ou au moins atténués.

    Le récepteur CB2 est le récepteur responsable du système immunitaire, de tout agent pathogène qui pénètre dans l'organisme, de sorte que les virus, les bactéries ou toute autre influence néfaste sont enregistrés par les récepteurs CB2. Après l’enregistrement, les récepteurs CB2 essaient d’éviter les dommages en les empêchant ou en les atténuant complètement. De même, les récepteurs CB2 sont également capables de régénérer notre corps, ce qui signifie que les cellules attaquées peuvent être réparées par l'action des récepteurs CB2.

    Les inflammations dans notre corps sont généralement une fonction de guérison, mais le problème est que parfois cette fonction de guérison est trop bénéfique pour provoquer une inflammation généralisée. Encore une fois, les endocannabinoïdes aident à s’ancrer aux récepteurs CB2 et à réguler ces inflammations à un niveau toléré normal.
Trustpilot