Nos clients témoignent Excellent
4.8 sur 5 basé sur 9900 avis
Trustpilot
  • Quels sont les récepteurs aux cannabinoïdes?

    Quels sont les récepteurs aux cannabinoïdes
    Le chanvre est une créature complexe qui contient des centaines de substances actives différentes, qui ont toutes des effets différents sur le corps. Les cannabinoïdes sont l’un des éléments les plus passionnants de la science et de la santé. Beaucoup pensent à présent que les cannabinoïdes comme le CBD, utilisés en complément, peuvent aider les gens à faire face à toutes sortes de problèmes. Mais la façon dont ils interagissent avec le corps peut être un peu mystérieuse. Nous avons donc pensé examiner les récepteurs responsables de tous les effets - les récepteurs aux cannabinoïdes.

    QUELS SONT LES RECEPTEURS?

    Les récepteurs aux cannabinoïdes sont les "points d'action" du système endocannabinoïde - le mécanisme dans le corps qui interagit avec les cannabinoïdes. Nous avons ces récepteurs parce que le corps produit sa propre version naturelle de cannabinoïdes et qu’ils sont utilisés pour déclencher certains effets. Le cannabis et le chanvre sont les seules sources externes connues de cannabinoïdes et déclenchent ce système en nous. Les cannabinoïdes se lient à ces récepteurs, qui activent à leur tour le système endocannabinoïde. Ces récepteurs peuvent être trouvés dans tout le corps - à peu près partout où va le système nerveux central, y compris le cerveau.

    LES TYPES DE RECEPTEURS CANNABINOIDES

    Il existe deux principaux types de récepteurs aux cannabinoïdes, les récepteurs CB1 et CB2. Les récepteurs CB1 ont été découverts pour la première fois en 1990, suivis de près par les récepteurs CB2, découverts en 1993.

    RECEPTEURS DE CANNABINOIDES

    Les récepteurs CB1 sont principalement présents dans le cerveau, mais aussi dans le système nerveux central et les organes apparentés. C’est là que le THC se lie au cannabis, provoquant des effets psychoactifs. Le CBD, d’autre part, ne comprend pas pourquoi il est non psychoactif. On pense que ces récepteurs affectent la mémoire, l'humeur, le sommeil, l'appétit et la sensation de douleur. En tant que tels, ils ont des implications dans le traitement de choses telles que la douleur chronique et la dépression.

    DÉPRESSION

    Les récepteurs CB2 sont présents dans tout le corps, y compris le système immunitaire, le système gastro-intestinal et les organes apparentés. Ils apparaissent également dans le cerveau, mais toujours aussi dense que leur contrepartie CB1. On pense que la fonction principale des récepteurs CB2 est d'aider à contrôler l'inflammation. Lorsque la réponse naturelle de l'endocannabinoïde est complétée par des cannabinoïdes externes, elle peut réduire considérablement la gravité de l'inflammation, qui est connue pour être à l'origine de nombreuses affections.


    AUTRES RECEPTEURS DE CANNABINOÏDES?

    La recherche sur le système endocannabinoïde est encore relativement nouvelle et il reste encore beaucoup à découvrir. Il pourrait même y avoir d'autres types de récepteurs que nous ne connaissons pas encore. La recherche de 2012 a révélé que les cannabinoïdes semblaient interagir avec certaines zones du corps où les récepteurs CB1 et CB2 n'étaient pas présents, suggérant un autre récepteur au travail. Il y a encore beaucoup à apprendre. Une chose est sûre, le système endocannabinoïde et les récepteurs aux cannabinoïdes qu’il contient jouent un rôle important dans nos vies. Une meilleure compréhension nous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le corps dans son ensemble et, à son tour, à offrir de nouvelles opportunités pour la recherche scientifique.
Trustpilot